...

Nous avons sélectionné des producteurs locaux avec soin afin de vous proposer des produits frais, de grande qualité et de saison.

Auvray Volailles

COMMUNE D'AUXY EN GATINAIS

Nous nous fournissons en volailles fermières sur la commune d’AUXY EN GÂTINAIS dans le nord du département du Loiret en limite de Seine et Marne.

Les éleveurs sont situés dans un rayon moyen de 40 km à 70 km du site.

3 types de volailles:
• Des volailles fermières du GATINAIS produites dans l’IGP GATINAIS entre le LOIRET, l’YONNE, la SEINE-ET-MARNE & l’ESSONNE
• Des volailles fermières non IGP, produites pour une grande part dans cette IGP et des communes limitrophes
• Des volailles non fermières dites « sélection AUVRAY » produites dans la même zone

Volailles abattues par AUVRAY VOLAILLES et transformées dans les ateliers BONNY PARIS.

Bonny Paris

PORC FRANCILIN

BONNY PARIS propose une gamme de produits issus de la filière PORC FRANCILIN, tout le bacon est commandé chez eux pour le plaisir des gourmands.

Porcs francilins élevés au cœur du bassin parisien au sein de fermes qui produisent les céréales nécessaire à leur alimentation. Ils sont issus de races sélectionnées : croisement Landrace et Pietrains.

Porc élevés à la ferme d’Aubetin à DAGNY (Seine-et-Marne), abattus à HOUDAN (Yvelines), découpés à RUNGIS (Val-de- Marne) et transformés à GRETZ-ARMAINVILLIERS (Seine-et- Marne). La maturation des muscles de la viande permet d’obtenir une viande savoureuse et d’élaborer des produits finis de qualité.

La transformation des morceaux choisis se fait par des entreprises spécialisées sélectionnées par la région. Leur savoir-faire et la connaissance des matières premières permettent d’obtenir des produits savoureux et de qualité.

Proposer à la restauration des produits locaux identifiés, tracés et de qualité.

Compagnie fermière de Rothschild

FERME DES TRENTE ARPENTS

Également appelé la FERME DES TRENTE ARPENTS, propriété de Benjamin et Edmond de ROTHSCHILD, est située au cœur de la Brie Boisée, à la jonction des forêts de Ferrières, Armainvilliers et Crécy.

Dotée des équipements les plus modernes et d’un important cheptel de plus de 300 bêtes, la FERME DES TRENTE ARPENTS relance aujourd’hui la production de bries fermiers dans la région et protège le savoir-faire des maîtres fromagers Seine- et-Marnais. Nous travaillons avec eux pour vous proposer des fromages d’exception en dégustation ou avec vos plats : la tome, …

Pour assurer une qualité optimale et un contrôle sanitaire accru, le lait de la FERME DES TRENTE ARPENTS est produit et transformé sur place, ce qui garantit à l’ensemble des fromages le label fermier.

La FERME DES TRENTE ARPENTS est le seul producteur à proposer des bries dotés du label fermier sous les Appellations d’Origine Protégées(AOP) Brie de Meaux AOP et Brie de Melun AOP.

La ferme de la Tremblaye

RAMBOUILLET

Implantée à l’orée de la forêt de RAMBOUILLET, la ferme de la Tremblaye, est fabricant de fromage depuis plus de 30 ans et respecte les 3 critères pour bénéficier de l’appellation « FROMAGE FERMIER ».

Les fromages fermiers sont uniquement fabriqués avec le lait du cheptel (145 vaches & 580 chèvres). Cette grande qualité nous permet de vous proposer du brie et de la buche de chèvre provenant de leur fromagerie.

L’alimentation des animaux provient à 75% des propres fourrages (125 ha) en Agriculture de Conservation.

L’ensemble de la gamme est produit sur le seul site de la ferme.

Ferme du Pré

ERAGNY SUR EPTE

Créée en 1977, la FERME DU PRE, située à Eragny sur Epte (Oise), a pour vocation la production et la transformation d’œufs.

Avec ses sites d’élevage, de ponte, sa fabrique d’aliment, son centre de conditionnement et de transformation, la FERME DU PRE contrôle un cheptel de 1 200 000 poules et commercialise plus de 500 millions d’œufs par an sous la vigilance d’une équipe de 120 personnes, distribués en majorité par sa flotte de 12 camions.

La FERME DU PRE possède 3 sites d’élevages :
• Elevage de Flavacourt : site de 400 000 poules
• Elevage d’Eragny sur Epte : site de 400 000 poules
• Elevage de Sérifontaine : site de 400 000 poules

Ferme de Grignon

ENTRE PLAISIR & POISSY

Installée dans les Yvelines entre PLAISIR et POISSY, la FERME DE GRIGNON est au cœur de la plaine de Versailles, zone agricole protégée aux paysages vallonnés abritant de charmants villages.

La ferme dépend d‘AgroParisTech, grande école d’ingénieurs agronomes, agro-alimentaires et génie rural, eaux et forêts.

Aujourd’hui elle possède environ 180 vaches laitières, 500 brebis, 400 ha de culture et une laiterie.

Le lait des vaches est transformé en différents produits laitiers fermiers. Attaché à fournir des produits de qualité, fabriqués selon des recettes artisanales et avec des méthodes traditionnelles.

Ainsi, lait frais, fromages blancs, faisselles, yaourts et crèmes fraîches sont produits à la FERME DE GRIGNON.